Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maladie, souffrances quotidiennes, renaissance & passions
Maladie, souffrances quotidiennes, renaissance & passions
  • Un petit bout de moi, une manière de m'affirmer, des moments douloureux, des moments tumultueux, des moments de bonheur, des moments de folies... Voilà, je suis un peu tout ça à la fois :) Welcome Everybody !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 mars 2010

Rendez-vous chez la nutritionniste

Bonjour à tous & à toutes !

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue. Emploi du temps un peu chargé ^^ Mais enfin, ma vie est presque comme je la souhaite :) Soucis de santé en trop.

Justement. J'ai vu la nutritionniste vendredi dernier. Question poids, ça va, je n'ai pas perdu (600g, à ce niveau là, vu l'évolution dans le temps, c'est presque insignifiant); par contre, j'ai perdu 5cm de tour de taille. Cela a beaucoup perturbé la nutri, qui m'a repesée. D'après elle, "il va falloire que je modifie quand même très vite [mes] comportements, car une fois que [j'aurais] dégonflé jusqu'à plus soif, [je vais] vraiment perdre du poids". Comme toujours, elle m'a demandé comme cela se passe avec Boubou; je ne lui ai pas caché que la situation était tendue depuis 2-3 semaines (ça s'est arrangée ce week-end :) ); elle a vite compris. Elle a évoqué une amie à elle, qui a été aussi anorexique; elles sont parties ensemble en vacances, pendant une semaine. L'amie en question, malgré le fait qu'elle aille mieux depuis des années, renvoyait les plats au restaurant, pour une pomme-de-terre de trop, une tomate de trop. Au début, ma nutri prenait sur elle m'a-t-elle dit, mais au bout d'une semaine, la situation lui a pesée. "Si vous en souffrez, les autres aussi. Faites attention à votre copain. Toute votre vie vous aurez cette fragilité là quand vous aurez un coup de stress, un moment un peu dur à passer; pour d'autres, ce sera le tabac, l'alcool, ou le sport. Vous, ce sera la nourriture. C'est pas grave en soi... tant que vous ne retournez pas comme en 40 !"...

J'ai repris le sport depuis 2 semaines. Le deal : je vais au sport à la condition que je mange avant, mais aussi qu'au retour je mange aussi, même léger, mais que je le garde aussi. Ca s'est bien passé la première semaine; là, ça devient plus dur. Le pire, c'est que je me demande même pourquoi je vomis; mais c'est comme le toxico qui a besoin de sa dose journalière, c'est un truc de dingue. Cela étant, quand je vais au sport, je suis tellement fatiguée en rentrant que je n'ai même pas la force d'aller vomir après avoir mangé. Au moins un point positif.

Dernière petite question : est-ce que la pathologie restera de manière à ce que cela soit vivable, ou pas ?...

Aliment_157

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité